La Guadeloupe est une île riche de son grand patrimoine et connue pour sa gastronomie créole.

Clotilde, responsable agrotouristique : « Je me rappelle encore des sapotilles et des mangues de mon enfance, de la douce odeur des mombins que je mangeais en cachette, du kamanioc et du fruit à pain sur la grande table du dimanche, du jus de corossol et des délicieux migans aux petits salés qui créent l’envie irrésistible de se resservir. Ce sont tous ces souvenirs que je valorise à la ferme. J’ai découvert l’agritourisme en 2010 et j’ai tout de suite aimé ce métier où le contact et le partage avec les autres est omniprésent. Depuis, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que j’accueille les petits et les grands à la ferme. Mon bonheur est de leur proposer des saveurs originales qu’ils ne retrouvent pas ailleurs, c’est une façon pour moi de les pousser au voyage culinaire surtout lors des déjeuners secrets du dimanche. »

Entre tradition et modernité, nous créons des recettes. Innover, tester, goûter, aller jusqu’au bout de la saveur des produits de notre terroir est notre mission. Loin de la chaîne industrielle, Les 3 Fermiers c’est avant tout un restaurant 100% fermier et qui valorise le terroir. Chez nous pas de surgelé, pas de congelé et encore moins de supermarché, c’est de la terre à l’assiette que nous créons des sourires gourmands et étonnés. C’est pourquoi les menus conviennent véritablement à tous ceux qui recherchent du goût, de l’authenticité et des nouveautés. Fricassée de pintade fermière au coulis de pomme liane, potage de tête de cabri fermier, croquants de kamanioc, mouliné de fruit à pain aux petits salés de la ferme, voilà un petit aperçu des plats que je sers et qui sont cuisinés avec les produits frais et sains de la ferme. C’est vous dire qu’en venant chez Les 3 Fermiers, les gourmets font véritablement le choix d’une cuisine différente car elle est authentique, généreuse, et créative.

Beaucoup de nos visiteurs sont en quête de dépaysement et veulent s’évader, c’est pourquoi nous leur proposons également des visites à la ferme, ou encore des séjours en gîte. C’est souvent l’occasion de faire un détour inhabituel pour une échappée gourmande en famille ou entre amis, car les repas à la ferme sont toujours des moments complices d’échange, de partage et de découverte propices à la détente.

Publicités

"

  1. coucou Clotilde, merci de ton passage sur mon blog!je vois que tu es toujours aussi active! nous sommes encore en Métropole, retour fin octobre en Gwada, nous avons un temps magnifique, bises à ta maman et à toi …bien sûr
    Marie- Claude (sicacoco)

  2. BONJOUR CLOTILDE,
    Demain, je serai de nouveau « à la ferme », en grande famille cette fois!
    mes « vieux » de 91 ans et plus seront bien sur de la partie!! J’ai donné ton adresse à des amis qui sont venus en force début janvier. Leur satisfaction et leur plaisir sont la meilleure pub.
    Continue, continue, de vous entendre et de vous voir, ta Maman et Toi est déjà un régal! Grosses bises à toutes 2 et pensées sincères à ton papa qui est dans l’ombre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s