Zoom sur la citronnelle péyi

Par défaut

Le jardin créole de la ferme ne pouvait être un jardin créole sans la présence de cette herbe réputée pour son délicat parfum.

La citronnelle nous vient de l’Inde où elle est cultivée pour la production d’huile essentielle.

Comment la planter? Comme toutes les herbes, elle pousse facilement, par division des plants que l’on repique directement en terre.

Quelles sont ses vertus? La citronnelle a des propriétés digestives, sédatives et est un bon tonique. Nos grands-mères utilisent la tisane à la citronnelle contre la fièvre et la grippe.

En cuisine: chez nous, la citronnelle passe aussi à la casserole, nous l’utilisons pour parfumer un plat ou pour créer une recette inédite sortie de l’imagination de notre chef. Les palais les plus gourmands apprécient les mets insolites que nous servons.

Le saviez-vous? D’autres plantes ont un goût qui se rapproche de la citronnelle, c’est le cas de la verveine citronnelle et de la mélisse citronnelle.

Tous les dimanches, les déjeuners secrets du terroir épatent votre palais avec des recettes créatives et délicieuses. Pour découvrir notre univers, pensez à réserver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s